Nous sommes à la fin de cette année 2022 et aussi à la fin de la treizième semaine de mon challenge. Trois mois se sont écoulé depuis de début du challenge. J’ai l’impression que c’est long, tout en ayant l’impression que ce n’est rien du tout.
Durant ces 13 semaines, j’ai connu toutes sortes d’émotions : motivation, déception, tristesse, dépression, résolution, détermination… Et je sais que je ne suis qu’au début de cette aventure. Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais avoir une vision concrète de mon avancement me permet de tenir le coup et de continuer coûte que coûte.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui suivent mon aventure et qui m’ont soutenu jusqu’ici. Je vous souhaite une très bonne année, pleine de réussite et de bonheur.
Note de la semaine
Les articles publiés
Pour cette fin d’année, je ne me suis pas surpassé, mais j’ai pu passer du temps pour rédiger de nouveaux articles pour TheTrendyPaperwork. J’ai aussi eu la chance d’avoir une dernière interview de femme dans la tech à partager avec la communauté avant cette nouvelle année 2023.
TheTrendyCoder
TheTrendyPaperwork
Leçon de la semaine
Savoir utiliser les outils qui existent en ligne pour optimiser notre travail et le rendre plus performant.
Mon but pour la prochaine semaine
Je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle, donc je ne sais pas si j’aurai l’occasion de beaucoup avancer la semaine prochaine. Je ne veux pas me forcer ou me brusquer pour ne pas détester ce challenge et que ça devienne une contrainte.
Néanmoins la semaine prochaine reste une semaine importante car c’est la première semaine de cette nouvelle année 2023. C’est l’occasion de prendre de nouvelles habitudes. J’ai modifié mes horaires de crèche pour pouvoir aller au bureau au moins lundi et mardi. Ca va changer pas mal de chose dans mon organisation et ça découlera aussi sur mes projets perso dont ce challenge. J’espère réussir au mieux à tout allier.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma quatorzième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.