Cette semaine 19 était vraiment une épreuve à passer. La plus longue semaine!! Pourquoi ? Eh bien ma fille est tombée malade du samedi au jeudi, donc une semaine entière à m’occuper d’elle tout en essayant de travailler un minimum. Autant vous dire que ce n’était pas joli à voir. Je vais devoir en poser des jours pour compenser mes absences et non disponibilités au boulot. Du coup, mon challenge en a pris un coup. Je me retrouve vendredi soir, à essayer de rattraper mon retard et publier mes 2 articles. Et pour être honnête, même si j’ai eu le temps d’avancer dessus aujourd’hui, je n’en avais aucune envie. Après tout, on a droit de souffler un bon coup avant de reprendre de plus belle.
Note de la semaine
La semaine a été très difficile en raison de la maladie de ma fille, qui ne nous a pas lâchés une minute. Cela a rendu mon travail et mon challenge de rédaction d’articles très compliqué. J’ai été en retard, mais je suis quand même parvenue à finaliser mon premier article vendredi soir.
Les articles publiés
TheTrendyCoder
Leçon de la semaine
La leçon de cette semaine est de ne pas s’y prendre trop tard pour rédiger mes articles, et de toujours essayer de garder la motivation, même lorsque je ne vois pas immédiatement les résultats de mes efforts.
Mon but pour la prochaine semaine
Mon objectif pour la semaine prochaine est de rattraper mon retard et de continuer à travailler sur mes articles, en espérant obtenir de meilleurs résultats en termes de nombre de vues. J’aimerais également maintenir mon niveau de motivation pour continuer à avancer dans mon challenge.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma vingtième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.