Semaine 1 : Un début un peu chaotique

La première semaine de challenge est passée, et j’aimerais dire qu’elle a été très productive. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, je ne compte pas faire de ce site un journal intime où je raconte toute ma vie privée. Mais disons qu’entre un long weekend d’anniversaire, un déplacement pour le travail, puis un vol d’urgence pour l’Algérie jeudi, je n’ai pas vraiment eu le temps de me concentrer sur mes objectifs. Pourtant j’avais idéalisé cette première semaine. Mais j’ai bon espoir de pouvoir me rattraper les prochaines semaines.

Note de la semaine

3.5/5

En plus des articles publiés, j’ai pu très bien avancer sur le site TheTrendyBrand. Il reste encore pas mal de travail sur quelques pages, mais j’ai une bonne base de faite.

Les articles publiés

Malgré les circonstances, j’ai pu publier mon minimum de deux articles. Donc au final, je suis quand même contente du résultat.

Leçon de la semaine

Une chose à retenir pour cette semaine : Ne plus jamais remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui.

Je savais bien que j’allais avoir une semaine assez courte, mais je n’avais pas prévu cette urgence familiale qui a eu lieu. Donc finalement, j’aurais vraiment dû rédiger mes articles dès mardi soir, afin d’avoir au moins mon minimum de deux articles. Dans les faits, c’était une belle galère. J’ai finalisé mon dernier article aujourd’hui (vendredi). Donc niveau timing il y a encore de l’évolution à faire.

Mon but pour la prochaine semaine

Je ne sais pas si j’arriverai à me projeter pour la semaine prochaine. Si tout se passe bien, j’espère au moins pouvoir publier mes deux articles et rentrer en France. 

RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma deuxième semaine sur ce challenge fou!!

Ressources utiles :

  • J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
  • J’héberge mes sites sur Bluehost.
  • Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
  • J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
  • J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
  • Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
  • J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
  • Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
  • Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.

Les statistiques du réseau

Sites
0
Articles
0
Vues par mois
0

Le détails par site

TheTrendyCook

Recettes
0
Vues par mois
0

TheTrendyCoder

Articles
0
Articles d'invités
0
Vues par mois
0

TheTrendyCrypto

Articles
0
Vues par mois
0
TheTrendyBrand