Semaine 3 : Retour au calme

Je boucle ma dernière semaine de galère ! Ce n’était pas facile de se concentrer ces deux dernières semaines, mais je suis heureuse de vous écrire de la bibliothèque de Bron, bien au calme. Je vais mettre à profit ces prochaines semaine pour compenser mes débuts de challenge un peu tumultueux et avancer au max. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux cette fois-ci.

Cette semaine, nous sommes sur une 100 % lexique crypto comme prévu ! N’ayant eu de temps qu’aujourd’hui pour avancer sur mes articles, c’est tout ce que j’ai pu faire dans le temps imparti.

Note de la semaine

3/5

Encore une fois, c’était une semaine compliqué donc je n’ai pas pu avancer autant que j’aurai voulu. Néanmoins, j’ai essayé d’être rusé, et de me baser sur des brouillons que j’avais déjà en stock pour aller plus vite. Finalement, j’ai réussi à publier quatre définitions crypto, en une journée de travail.

J’ai pu lancer une communication sur mes derniers interviews de la série women in tech. J’ai été contacté par une fille qui serait intéressée de partager son expérience et certaines amies ont partagé à d’autres femmes dans le domaine. J’espère pouvoir avoir de nouveaux profils à partager très bientôt.

J’ai également pris la peine d’envoyer des demandes directes à des femmes pour leur demander si elles aimeraient partager leur histoire dans la tech. Je me suis dit qu’une sollicitation directe pourrait donner plus de résultats. À voir.

J’ai également continué à travailler sur mes optimisations SEO en demandant l’indexation Google de pas mal de pages.

Les articles publiés

Après une semaine spécial interview, on passe à une semaine spéciale lexique crypto.

Leçon de la semaine

J’ai pu regarder des sujets d’indexation Google. Je me suis rendu compte que beaucoup de mes pages n’étaient pas indexées sur Google, certaines pour de bonnes raisons (erreur 404 ou duplication) mais d’autres étaient juste en attente. Je me suis donc occupée de demander l’indexation de toutes les pages en attente via la Console Google. Je vais essayer de faire ce check régulièrement, surtout quand je publie de nouveau articles.

Mon but pour la prochaine semaine

Je reprends ma routine à partir d’aujourd’hui, ça va donc être l’occasion de m’organiser pour faire de ce challenge une réussite. Ce sera ma première semaine tranquille, sans voyage inopiné ou urgence, espérons-le. J’espère ainsi pouvoir travailler de façon assez efficace sur mes articles, et si j’ai le temps faire une grosse passe SEO sur TheTrendyCook qui est très faible en texte rédigé.

RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma quatrième semaine sur ce challenge fou!!

Ressources utiles :

  • J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
  • J’héberge mes sites sur Bluehost.
  • Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
  • J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
  • J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
  • Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
  • J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
  • Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
  • Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.

Les statistiques du réseau

Sites
0
Articles
0
Vues par mois
0

Le détails par site

TheTrendyCook

Recettes
0
Vues par mois
0

TheTrendyCoder

Articles
0
Articles d'invités
0
Vues par mois
0

TheTrendyCrypto

Articles
0
Vues par mois
0

Depuis le début du challenge

Semaines
0
Articles
+ 0
Vues par mois
+ 0
TheTrendyBrand