Une deuxième semaine est passée, et cette fois, c’est une spéciale interview. Les femmes dans la tech sont mises à l’honneur.
Note de la semaine
Malgré la connexion bancale et mes conditions de travail approximatives, j’ai pu très bien avancer sur plusieurs points.
J’ai pu relancer une bonne communication pour trouver des candidates à ma série d’interviews “Women in tech”. Après un silence de plusieurs mois sur cette catégorie, j’ai pu regrouper trois interviews passionnantes.
De plus, j’ai été contacté par une nouvelle candidate pour écrire sur TheTrendyCoder, j’ai pu lui créer son compte et lui partager des premières informations nécessaires à son onboarding.
J’ai également travaillé sur le SEO de pas mal d’anciens articles, notamment celui des articles interviews.
Les articles publiés
On est sur une semaine spécial interviews. D’une certaine manière, mon travail a été facilité, car je n’ai pas eu beaucoup de rédaction à faire, mais plutôt de la mise en page.
Leçon de la semaine
Le SEO!! Je me suis vraiment penché sur le SEO de plusieurs de mes articles. Et le résultat de ma première analyse est vraiment mauvais.
On peut dire que pendant plus d’un an, j’ai écrit des articles, en pensant que par magie des gens les lirait. Mais sans aucune optimisation de mes titres, mes mots clés, etc. Mes articles sont juste restés invisibles.
La notion de key phrase, ou key words est vraiment centrale dans ma nouvelle stratégie d’écriture. Je les sélectionne avec précaution pour être sûr d’écrire sur des sujets que les gens recherchent et ne pas écrire des articles qui resteront à tout jamais en page 50 de Google.
Mon but pour la prochaine semaine
Il ne me reste plus qu’une semaine dans ces conditions. Un challenge dans un challenge. J’ai pas mal avancé sur des brouillons pour mon lexique crypto, donc j’espère réussir à en publier 4 ou 5 pour la semaine prochaine.
I can do it !!
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma troisième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.