Semaine 9 : Baisse de régime

Cette semaine 9 était une des moins productives que j’ai eu depuis ce début de challenge. J’ai eu une basse de régime incroyable, qui fait que je n’avais envie de rien faire. Je ne sais pas si c’est le temps qui influe à ce point sur moi, ou une accumulation de fatigue. C’est maintenant que je me rends compte que ça ne sera pas toujours si facile de tenir ce challenge. Mais en même temps, c’était une petite pause qui m’a permis de me vider la tête.

Je pense que ce n’est pas le challenge en soi qui me fatigue, mais toute ma vie autour. J’ai reçu plusieurs nouvelles ces deux dernières semaines et ça occupe pas mal mes pensées. Pas mal de changement en perspective que je n’avais pas spécialement prévue. J’espère néanmoins que j’arriverai à faire la part des choses et à me recentrer sur l’essentiel.

Note de la semaine

2.5/5

Comme évoqué en introduction, ce n’est pas ma meilleure semaine. Que ce soit physiquement, moralement, ou productivement parlant. 

Néanmoins, j’ai quand même toujours la motivation de créer ce réseau média et d’en faire quelque chose d’unique. Ça ne sera pas toujours facile de rester concentrée, mais je sais que je peux y arriver. Ainsi, je garde le cap sur la destination, et j’essaie d’apprécier chaque petite étape.

Autre chose à ne pas ignorer. Mon site TheTrendyCoder est en évolution constante au niveau des vues, et ce, avec peu de promotion de ma part (1 ou 2 post LinkedIn max par semaine). Donc, je suis quand même assez fière de cette évolution.

Les articles publiés

Semaine light. J’ai uniquement publié les interviews de deux femmes dans la tech. Ces interviews prennent une grande place dans mes publications, car j’ai l’impression de mettre le jour sur des profils unique et incroyable de battantes. J’espère pouvoir en partager encore beaucoup sur mon site.

TheTrendyCoder

Leçon de la semaine

Profiter du black friday pour vos achats de software et pas uniquement votre shopping classique. Je ne suis plus aussi dépensière que je l’étais plus jeune, j’essaie vraiment d’aller à l’essentiel, bien que de temps à autre j’ai de petites rechutes. Mais je n’avais pas pensé que le black friday pourrait me permettre d’acheter certaines licences de logiciel sur lesquels j’avais jeté mon dévolu, mais qui étaient un peu onéreuses.

J’ai donc pu acheter mon bundle de thèmes favoris en mode premium LifeTime pour un très bon prix ! Et j’en suis très heureuse, car ça va grandement simplifier mes développements de mes sites. J’avais en ligne de mire d’autres abonnements que je n’ai finalement pas achetés parce que je pense que je n’en ai pas une grande utilité actuellement. Peu être l’année prochaine hehe.

Mon but pour la prochaine semaine

Je pense faire un break ce weekend, en essayant de penser le moins possible à mes sites. Le but étant vraiment de me reposer, et de comprendre d’où vient cette baisse de motivation.

Idéalement, si tout se passe pour le mieux, j’aimerais reprendre sur une bonne lancée en me penchant pour TheTrendyPaperwork. Le but étant de pouvoir attendre la vingtaine d’article sur le site pour qu’il soit plus présentable.

RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma dixième semaine sur ce challenge fou!!

Ressources utiles :

  • J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
  • J’héberge mes sites sur Bluehost.
  • Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
  • J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
  • J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
  • Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
  • J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
  • Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
  • Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.

Les statistiques du réseau

Sites
0
Articles
0
Vues par mois
0

Le détails par site

TheTrendyCook

Recettes
0
Vues par mois
0

TheTrendyCoder

Articles
0
Articles d'invités
0
Vues par mois
0

TheTrendyCrypto

Articles
0
Vues par mois
0

TheTrendyPaperwork

Articles
0
Vues par mois
0

Depuis le début du challenge

Semaines
0
Articles
+ 0
Sites
+ 0
Vues par mois
+ 0
TheTrendyBrand