Cette semaine 18, je me suis mis la pression surtout d’un point de vue personnelle. Malgré tout, j’ai tenu le coup et continué à publier mes articles. J’ai également continué à explorer les sujets d’IA en profondeur et je suis impatiente de voir ce que je peux créer avec elle! Cependant, je dois faire face à un dilemme : comment faire pour promouvoir mes articles sans sacrifier mon temps et mon énergie? Je suis comme une abeille qui essaie de butiner dans plusieurs fleurs à la fois, et je dois peut-être me concentrer sur une seule tâche à la fois! Ah l’équilibre, c’est un peu comme jongler avec des oeufs…sans les faire tomber!
Note de la semaine
Malgré les défis de la semaine, je suis parvenue à publier mes 2 articles minimum de la semaine. Je me suis également renseignée sur d’autres sujets, notamment l’IA, que j’aimerais explorer plus en profondeur et créer des articles à ce sujet. Cependant, je n’ai pas pris le temps de promouvoir mes articles et mes sites, ce qui peut expliquer en partie la baisse de mes chiffres.
Les articles publiés
TheTrendyPaperwork
TheTrendyCoder
Leçon de la semaine
Cette semaine, j’ai appris l’importance de l’organisation et de la promotion pour maintenir les chiffres et le succès de mes sites. J’ai également réalisé que je m’éparpillais peut-être un peu trop en gérant plusieurs sites, mais je vais essayer de trouver un équilibre pour continuer à produire du contenu de qualité.
Mon but pour la prochaine semaine
La prochaine semaine, j’aimerais me concentrer sur la promotion de mes articles et mes sites pour améliorer mes chiffres. Je vais également explorer l’IA et créer des articles sur ce sujet passionnant. Enfin, je vais essayer de mieux organiser mon temps pour gérer mes différents projets de manière efficace.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma dix-neuvième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.