Cette semaine 8 était une course contre la montre. La preuve, nous sommes vendredi, 15 h et je viens à peine de finaliser mes deux articles et mon compte rendu récapitulatif de la semaine. Autant dire que cette fois, je n’ai pas réussi à me tenir à ma condition d’avoir déjà deux articles rédiger dès vendredi soir.
Note de la semaine
Ce n’était pas ma meilleure semaine d’un point de vue challenge. Même si en soi, c’était une semaine folle, car j’ai dû assister à un super séminaires de deux jours à paris dans le cadre de mon travail.
J’ai quand même pris le temps de revoir le SEO de quatre recettes sur le site TheTrendyCook. Ce travail m’a permis d’enfin pouvoir activer les pubs Google AdSense sur ce site qui jusqu’à présent n’était pas éligible.
Les articles publiés
Cette semaine est assez light en articles, je suis dans mon minimum de deux articles, mais c’est déjà bien. Une interview de femmes dans la tech et un guide pour acheter une voiture d’occasion pour TheTrendyPaperwork.
TheTrendyCoder
TheTrendyPaperwork
Leçon de la semaine
Pas de grosse leçon pour cette semaine à part que dès fois, il faut savoir prendre du temps pour soi et réduire le régime. J’aimerais être une machine à production, et ne pas arrêter de créer du contenu, mais dès fois, c’est juste impossible. Je l’accepte tout à fait, et je m’adapte. Pas de pression surtout.
Mon but pour la prochaine semaine
J’ai beaucoup d’ambitions chaque semaine, et je réalise que je n’arrive pas toujours à concrétiser tout ce que j’ai en tête. C’est toujours un souci d’organisation, je ne m’en cache pas. Mais c’est aussi parce que je ne veux pas me mettre une pression monstre sachant que j’ai ajouté ce challenge en plus de mon boulot à 80 % et de mon rôle de maman. Donc dès fois, je n’ai juste pas le temps d’avancer plus.
Donc pour cette prochaine semaine, je ne vais pas faire de plan sur la comète. J’ai du sommeil à rattraper, je dois réussir à remettre en place des horaires de sommeil fixe à ma fille. En conséquence, je vais viser les deux articles, idéalement des interviews de femmes dans la tech. Et je garde des sujets plus prenant pour les semaines à venir.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma neuvième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.