Cette semaine 7 j’ai été énormément touchée par les témoignages de femmes de la tech. À chaque fois que je reçois une nouvelle histoire, je suis sensible au parcours de vie de ces femmes. Mais cette fois-ci, j’ai vraiment été émue par la combativité et la détermination qu’elles ont de réussir. J’ai pensé à moi étant plus jeune, j’aurais adoré avoir accès à ce genre de témoignages motivant.
De plus, la confiance que ces femmes me donne en se livrant est juste incroyable. Je ne peux que les en remercier. Nous sommes arrivés à partager 20 interviews de femmes. Et je dis bien nous, car je n’aurai jamais réussi seule. Sans la confiance de ces femmes, sans leurs partages, leur soutien, leur gentil mot, leurs conseils. Je ne pourrais jamais assez vous remercier !
Note de la semaine
C’était une super semaine de challenge. Malgré un vendredi férié où j’ai eu peu de temps pour avancer sur la rédaction de mes articles, j’ai pu rattraper le tir dans la semaine en finalisant mes quatre articles à temps.
J’ai aussi pu prendre le temps de rédiger les pages de présentation de mes sites sur TheTrendyBrand, que j’avais laissé à l’abandon pendant ces dernières semaines.
Je me suis laissé aller à la création de logos également. Un talent que je n’ai pas, mais qui me serait bien utile vu le nombre de sites que je crée. J’ai donc un nouveau logo pour TheTrendyCook, très basique, je l’avoue.
Je continue à avancer sur mon projet mystère, prévu pour début d’année. Ça prend forme petit à petit, et j’ai réussi à trouver des talents exceptionnels pour m’aider sur le sujet. J’ai hâte que ce soit en ligne.
Les articles publiés
Cette semaine, j’accueille encore des interviews de femmes dans la tech sur TheTrendyCoder, trois pour être plus exact. Ce qui veut dire que j’atteins les 20 femmes interviewées en un an.
J’ai aussi pu rédiger un article pour mon nouveau site TheTrendyPaperwork.
TheTrendyCoder
TheTrendyPaperwork
Leçon de la semaine
Cette semaine c’est une leçon humaine en lien avec les différent témoignages que je rassemble auprès des femmes. Voir des profils de femmes tellement différentes, mais toujours avec cette même soif de réussir et de se battre, c’est juste tellement inspirant. Concrètement, ça me met un coup de pied au derrière pour arrêter de m’apitoyer sur mon sort pour des futilités et continuer à avancer vers un objectif clair, net et précis ! Tout en savourant les plaisirs simples de la magnifique vie qui s’offre à moi.
Mon but pour la prochaine semaine
On ne change pas une équipe qui gagne. Je pense toujours continuer avec mes interviews de femmes dans la tech. Les témoignages sont tellement inspirants que je ne peux pas m’arrêter.
Je n’ai toujours pas pris le temps d’avancer sur mes articles crypto. Pourtant, ce n’est pas faute de passer du temps sur ces sujets et de découvrir toujours de plus en plus de contenu intéressant. Je ne sais pas si ce sera pour cette semaine ou si ça attendra encore. Il faudrait peu être que je réserve un mois entier pour avancer 100 % sur ce sujet. À voir.
Je vais toujours continuer à avancer sur le nouveau site TheTrendyPaperwork. J’ai encore des articles de prévu en lien avec les voitures. J’aimerais m’en débarrasser rapidement, car je n’en peux plus de ce sujet haha. Et ensuite, je souhaiterais partir sur des articles en liens avec les courriers officiels à faire pour le travail éventuellement.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma huitième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.