Cette semaine 6 était assez chargé, mais plutôt productive. J’ai toujours une todo liste de deux kilomètres à dépiler, mais j’adore ça. Avoir des choses à faire et ne pas s’ennuyer, c’est tout ce que j’aime.
J’ai continué à suivre ma résolution d’avoir mes deux articles déjà prêts dès vendredi soir. Et bien évidement ça m’a permis de pouvoir passer du temps sur d’autres projets, et sur l’amélioration graphique de mes sites. Ce réseau prend forme petit à petit. C’est encore un gros chantier, il y en a dans tous les sens, mais j’adore le challenge.
Note de la semaine
Malgré le fait que je n’est pas publié autant d’articles que j’aurai voulus, c’était quand même une très bonne semaine. J’ai pu aider une amie sur un site pour une cliente.
J’ai aussi créé un site internet pour mon grand-père. Une sorte de site pour qu’il puisse y mettre ses mémoires. À 82 ans, c’est un accro de Facebook, et il adore partager sa vie, donc avoir son propre site était vraiment un rêve pour lui. Il y a encore beaucoup à faire pour que ce soit complet, pour le moment, c’est seulement un site d’une page.
Je continue à avancer sur mon projet mystère, prévu pour début d’année. Ça prend forme petit à petit, et j’ai réussi à trouver des talents exceptionnels pour m’aider sur le sujet. J’ai hâte que ce soit en ligne.
Les articles publiés
Cette semaine, on continue sur des interviews de women in tech. J’accueille également un nouvel article invité sur TheTrendyCoder, au sujet des outils IA pour aider à écrire plus efficacement. Et enfin j’ai pu aussi rédiger un article pour mon nouveau site TheTrendyPaperwork.
TheTrendyCoder
TheTrendyPaperwork
Leçon de la semaine
Ma leçon pour cette semaine : essayer de dépiler mes to-do liste plus rapidement, au lieu de continuer à les remplir infiniment. J’ai encore pas mal de soucis d’organisation et de priorisation. Je pense vraiment que je m’éparpille beaucoup au lieu de rester concentré sur un sujet avant de passer au deuxième et ainsi de suite.
Mon but pour la prochaine semaine
Pour cette nouvelle semaine, je vais commencer par publier une nouvelle interview que j’ai en attente.
Je n’ai pas eu le temps d’avancer sur mon article Aquaverse pour TheTrendyCrypto. Je vais essayer de me pencher dessus cette semaine. J’ai d’ailleurs pas mal de sujet autour du metaverse à explorer pour le boulot. Ça m’inspirera surement pour de nouveaux sujets.
Je vais continuer à avancer sur le nouveau site TheTrendyPaperwork. J’ai encore 3 ou 4 articles de prévu en lien avec les voitures. Comme j’étais en pleine vente et achat de voiture ces derniers jours, je veux en profiter tant que c’est encore frais dans mon esprit.
RDV vendredi prochain pour le compte rendu de ma septième semaine sur ce challenge fou!!
Ressources utiles :
- J’achète tous mes noms de domaine sur le site Namecheap.
- J’héberge mes sites sur Bluehost.
- Le site est créé sur le CMS WordPress.org (et pas WordPress.com).
- J’utilise le page builder Elementor parce qu’il me facilite la création de page moderne en utilisant du drag and drop.
- J’utilise les thèmes de la famille wpKoi sur la majorité de mes sites. J’adore leur design moderne et original. De plus, ils sont compatibles avec Elementor.
- Tous mes designs et images sont créés sur canvas.
- J’utilise deux extensions pour corriger mes fautes d’orthographe : Grammarly et languagetool.
- Pour la gestion du SEO, j’utilise un plugin WordPress qui s’appelle YoastSEO pour mettre en place les analyses SEO de bases. Et pour le choix des mots clés, j’utilise un outil qui s’appelle Keysearch.
- Pour mettre en place des liens d’affiliation, je me base sur deux plateformes : impact and ShareASale.